Outils pour utilisateurs

Outils du site


public:retours_usagers:rd604

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
public:retours_usagers:rd604 [2022/06/30 02:53]
167.114.211.237 ancienne révision (2022/04/04 07:32) restaurée
public:retours_usagers:rd604 [2022/07/01 07:26] (Version actuelle)
135.181.180.59 ancienne révision (2021/10/25 12:20) restaurée
Ligne 1: Ligne 1:
-====== RD604 ======+====== RD604 - Route des macarons ======
  
  
Ligne 6: Ligne 6:
 Vos retours :  Vos retours : 
  
 +Pour les Macarons :
  
 +Une vidéo : https://youtu.be/YjXbyl26WmQ?t=116
 +
 +Dans ta vidéo on voit bien qu'il manque de la signalisation. Une fois arrivé dans le parking,  en tout cas de nuit, on ne vois pas du tout que le chemin va à gauche.
 +Et sinon, on voit aussi que le pont et le passage juste avant sont étroits. Donc en mode bidir , et vu la mauvaise visibilité il faut vraiment aller lentement pour ne pas risquer de se prendre quelqu'un qui arriverait en face. ( ce qui n'est pas vraiment le cas dans ta vidéo :slightly_smiling_face: )
 +
 +Ça m'est arrivé de rester sur la piste/route en venant de Sophia. J'ai eu la flème de prendre les cailloux, comme le dit @Lucie. Je l'ai fait parce qu'il était tard, peu ou pas de voitures, très faible proba d'avoir un gars en face.
 +C'est clair que passer par les cailloux, ça casse tout l'élan, et faut limite mettre pied à terre, surtout si on n'a pas bien rétrogradé avant...
 +
 +Moi je l'ai vécu au volant de ma voiture ... ça fait flipper. Le delta de vitesse est important et c'est pas large. Le gars que j'ai croisé a surement flippé autant que moi!
 +Faites attention quand même, est-ce que ça vaut vraiment le coup?
 +Le jour ou il y aura un vélo encastré dans la calandre d'un bus ou d'un camion ... je vous laisse imaginer la suite ...
 +
 +Je pense que cet aménagement est un bon début. Il est visible et efficace. Je serai curieux de connaître son trafic.
 +Ce point en bas de la vallée est anecdotique, il sera aménagé dans une prochaine étape
 +
 +Il est anecdotique jusqu'au jour ou un vélo se prendra une voiture de face. Si tu nous dis que tu le fais, tu ne dois pas être le seul.
 +
 +J'y suis passé aujourd'hui, et c'est clair que la config donne envie de garder la vitesse en passant tout droit. Mais à titre personnel je ne le ferait jamais parce qu'un choc frontal représente une énergie bien supérieure à ce qu'un corps humain peut encaisser.
 +De ce que j'ai vu à Lyon ou dans les Pyrénées orientales, ils construisent une passerelle vélo/piéton en parallèle du pont voiture qui n'est pas modifié. 3 poutrelles IPE, pas bien lourd, pas bien cher.
 +
 +
 +Pour ma part, je ne prend pas la piste à gauche en partant du Médiathel, je reste sur la route où je peux prendre de la vitesse, dépasser les autos, les remercier avec le pied, et garder tout mon élan en passant le pont de la Verrière. Si j'étais sur la piste cyclable "à contre-sens", je serais carrément sur les freins, et je serais enquiquiné au niveau du pont. Quand une piste cyclable ne me convient pas, je ne l'emprunte pas. En revanche dans le sens Biot-Sophia, quand j'ai la flemme de passer par le Jas de Peire (qui est pourtant beaucoup plus agréable), la piste cyclable des Macarons est très appréciable, du moins tant qu'on est seul dessus
public/retours_usagers/rd604.txt · Dernière modification: 2022/07/01 07:26 de 135.181.180.59