Travaux effectués en 2020 sur la section suivante : https://graphhopper.com/maps/?point=43.647124%2C6.952651&point=43.6521%2C6.947619&locale=en-US&vehicle=bike&weighting=fastest&elevation=true&turn_costs=false&use_miles=false&layer=OpenStreetMap
Témoignage #1
Marquage incomplet, cheminement vraiment pas intuitif. Dans le sens Sud-Nord, le choix de la bidir côté Robertet fait qu'il faut traverser 2 fois une route où les motorisés peuvent rouler vite. Mettre une piste le long de chaque sens de circulation serait bien plus confortable et sécurisant.
La trajectoire est inconfortable : montée sur le trottoir, passage très étroit (recommandations Cerema) puis traversée avec angle droit et motorisés arrivant dans le dos de l'usager. La plupart resteront sur la route pour traverser au PP. Ici nous voyons immédiatemment l'intérêt d'avoir la piste à droite.
Très bon passage, bien large (attention signalétique : ceci n'est pas une piste cyclable conseillée mais une voie verte (bien que les marquages piétons plus haut aient disparu).
Dans le sens Nord-Sud, l'insertion dans le giratoire est inconfortable et dangereuse. Le vélo doit mettre pied à terre ? L'insertion dans le flux motorisé se faire à angle droit, avec les voitures arrivant dans le dos. Au mieux très inconfortable, au pire dangereux.
Préconisation : faire continuer la voie verte, contourner le giratoire et permettre une insertion sur la voie depuis le giratoire pour le sens Sud-Nord.
Aménagement réalisé dangereux : la signalisation devrait être sur l'intersection pour indiquer à l'automobiliste qu'il va croiser des usagers qui ont priorité.
Portion de voie verte inférieure à 1.5m où doivent cohabiter deux flux de vélos + les piétons.
Le pictogramme vélo dans le sens montant a disparu.
Bordure de 15cm sortant du sol, très dangereux.
Il manque de la signalisation horizontale sur l'intersection pour guider l'usager à vélo.
Voie partagée piétons-vélos ? La largeur n'est pas suffisante (bien que la portion motorisée soit très large).
Témoignage #2
Témoignage #3
Témoignage #i